Avantages

Bien être et confort gratuit par l'énergie du soleil

COFaDYS, confort d'hiver gratuit, confort d'été gratuit, confort de demi saison gratuit.

COFaDYS lumière naturelle, pénombre, vue directe.

«En tenue d'été toute l'année et s'il fait plus frais je met une petite laine».

 

Une technique de façade au service d'un bâtiment sobre et peu coûteux

L'énergie du soleil domptée au service d'une architecture bioclimatique économique.

Le composant COFaDYS équipé d'un automatisme de gestion s'adapte à tous les bâtiments constitué de matériaux traditionnels : brique, béton maçonnerie, bois, possédant des masses thermiques importantes. Un manteau isolant extérieur permet de réguler en interne les masses thermiques présentes.

Un concept sobre, économique et efficace.

 

Hygiène de l'air, hygiène du bâtit pour tous les espaces à vivre, pour les hommes, les plantes et les animaux

COFaDYS, un composant adapté à tous les types de programmes, logement, école, bureau, piscine, hôpitaux et lieux de soins, espaces techniques de production horticole, espaces techniques d'élevage.

L'hygiène par la pénétration et le contact direct sur toute surface interne du bâtiment par le rayon du soleil dans la totalité de son spectre.

 

COFaDYS adapté à tous les climats

Climat continental, climat méditerranéen, climat sec ou tropical, climat de plaine ou de montagne; COFaDYS est toujours la réponse positive.

 

Une architecture économe

COFaDYS génère une architecture économique.

  • économie dans les choix structurel du bâtit : Le bâtiment est constitué de matériaux standard peu coûteux (béton, brique).
  • économie dans l'outil de production du chauffage. Le système de chauffage est peu coûteux ou inexistant, poêle bois d'appoint, convecteur électrique utilisé quelques heures par an uniquement.
  • économie dans la gestion des énergies, l'énergie du soleil est gratuite.
  • économie d'espace : Les espaces situés derrière les COFaDYS sont utilisables à 100% en permanence. Le lieu se transforme en quelques secondes, véranda terrasse ouverte ou espace protégé douillet et très isolé. La polyvalence des espaces permet l'économie de surface.

 

Vers une école d'architecture du futur

 

 

Lumière, acoustique, économies d’énergie, bilan carbone sont autant de ressources inhérentes COFaDYS

  • Piége acoustique :
    • L’acoustique est réglable manuellement en faisant varier le rapport, absorbeur / réflecteur, un piège à sons est constitué. Les bruits aériens émis dans la salle de classe sont absorbés.

    • Nous pouvons passer du stade totalement réflecteur, au stade totalement absorbeur, par des transitions de pièges à sons variables et adaptés aux

      besoins momentanés du lieu.

  • Lumière
    • Le brise soleil en gestion automatique permet de supprimer les effets indésirables des rayons du soleil, le plan de travail est protégé très efficacement, sans la chaleur incidente que l’on perçoit toujours derrière des stores vénitiens par exemple.

    • lumière diffuse équilibrée.

    • la lumière naturelle est transmise au plafond et diffusée uniformément dans toutes les surfaces, les espaces très profonds sont ainsi éclairés naturellement.

    • des effets de pénombre ou d’ambiances plus tamisées peuvent être générés.

    • lumière indirecte : la lumière indirecte assure toujours une qualité d’ambiance parfaite.
    • Le brise soleil modulable permet à tout moment de surcharger en lumière et en rayonnement solaire, un lieu, par exemple, un espace végétalisé tropical, un hall d’accueil ; ou de transformer pour un instant un espace dans la journée de travail, un moment de décontraction pour la pose cigarette, un moment de digression volontaire dans le champ d’une réunion plénière, etc.

  • Economie d'énergie : La couverture des besoins de chauffage et de climatisation est assurée.
  • Bilan carbone : les matériaux constituants le COFaDYS sont des produits naturels, le bois, le liége, le verre.

COFaDYS
48 rue du 8 Mai
65600 Séméac
Tél.: 05 62 36 22 30